Nous pensons que les bâtiments ont une âme. Ils sont le théâtre de nos vies ordinaires. Au stadium, nous sommes venus pour une compétition, un concert, une virée dans ce paysage extraordinaire. Nous nous sommes imprégnés de l’ambiance, tout en y laissant un bout de notre âme, de nos espoirs et de nos frustrations.
Comme un dernier geste théâtral, nous empruntons au Stadium en déshérence, ses panneaux de tôles intérieures, pour en faire le support des œuvres. En exposant le bâtiment, nous exposons la vérité nue, celles des murs qui murmureront à nos oreilles les histoires qu’ils ont contenues.
Année : 2018
Lieu : Marseille et Bordeaux
Maître d'ouvrage : Association pour la Renaissance du Stadium - Enzo Rosada
Maîtrise d'oeuvre :
BKCLUB Architectes
Entreprises : Sud-Side
Artistes exposés
Stéphane Aboudaram, Olivier Amsellem, Charles Auburtin, Eric Baille, Frédérick du Chayla, Serge Demailly, Philippe Durand, Anne Favret, David Giancatarina, Patrice Goulet, Florent Groc, HIFIKLUB, David Huguenin, Jardin des Modes, Xavier de Jauréguiberry, Valérie Jouve, Julien Lévy, Christian Michel, Patrick Manez, Alexandre Benjamin Navet, Nicolas Ouchenir, Bernard Plossu, Christian Poitevin, Paul Raftery, Eric Raz, Lisa Ricciotti, Rudy Ricciotti, Phlippe Ruault, Yvan Salomone, Jeanne-Marie Sens, Éditions Sens & Tonka, THEG Fougerolles, Ville de Vitrolles, Pascal Urbain, Cyrille Weiner
Surface : 100 m²
Budget : N.C.